Dimanche, 23 Février

Dernière mise à jour21/02/2020 11:44:12 AM GMT

Vous êtes ici Actualité Cartes graphiques Intel dévoile la carte graphique Xe DG1-SDV

Intel dévoile la carte graphique Xe DG1-SDV

Envoyer Imprimer

Lors d'une présentation médiatique, Intel a invité la presse à découvrir leur première carte graphique nouvelle génération, l'événement était dirigé par  Ari Rauch, vice-président et directeur général d'Intel en personne pour le département ingénierie des technologies graphiques et les activités GPU.
JyDhKf1AwxyLradV

Les pré-versions réservées développeurs de consoles de jeux sont déjà en route depuis plusieurs trimestres avant le lancement officiel sur le marché. Cette démarche permet aux programmeurs de maitriser le DG1-SDV ainsi que son'architecture graphique Xe afin de pouvoir présenter dès la sortie officielle des logiciels en cours et à venir au sein de leurs entreprises respectives.
Si certains espéraient voir un gros PCB brut avec un dissipateur thermique nu soit un composant qui ressemble à une carte graphique, en fait le produit reprenait déjà un design de produit fini et professionnel.
Le DG1-SDV est capable de faire tourner des jeux en 1080p, même si ce sont des titres techniquement légers comme "Warframe", et ne maximisent pas les différentes options graphiques. Le SDV est une carte graphique de 15,2 cm de long qui repose entièrement sur l'emplacement PCI-Express pour l'alimentation et donc une consommation supérieure à 75 W.
L'architecture Xe est conçue pour être extrêmement évolutive, avec un seul ISA  évoluant depuis les iGPU jusqu'aux minuscules GPU discrets comme le DG1-SDV. Cependant, Intel a l'intention d'entrer en compétition dans le domaine des jeux en développant des produits performants pour rivaliser avec NVIDIA et AMD.
Si Intel est en mesure de concurrencer les GTX 1650 et RX 5500 ou leurs futurs successeurs à 150 dollars en termes de performances et de puissance, la marque n'ira pas déranger les cartes les plus haut de gamme.

Share