Mercredi, 19 Juin

Dernière mise à jour19/06/2019 01:21:28 PM GMT

Vous êtes ici Actualité Cartes graphiques Des Asus GeForce RTX 2080 Ti STRIX perdent leur connecteur de ventilateurs

Des Asus GeForce RTX 2080 Ti STRIX perdent leur connecteur de ventilateurs

Envoyer Imprimer

L' ASUS ROG Fan Connect est une fonctionnalité qui permet de connecter jusqu'à deux ventilateurs de boîtier à deux connecteurs PWM à 4 broches standard présents sur une carte graphique de la série ASUS ROG Strix.
9Ji5BkXN92nNV2LtElle permet de synchroniser les ventilateurs avant et arrière du boitier à la température du GPU, et les contrôler en utilisant le logiciel GPUTweak.

ASUS a introduit cette fonctionnalité dans l’architecture Pascal et Vega et l’a depuis incluse dans ses cartes graphiques de la série ROG Strix.
Mais en y regardant de plus près les ASUS ROG Strix GeForce RTX 2080 Ti et autres modèles basés sur le RTX 2080, ces cartes n'ont pas les connecteurs dédiés!
ASUS n'a donc pas ajouté les connecteurs de ventilateur de boîtier PWM à 4 broches Fan Connect sur sa carte GeForce RTX 2080 Ti Strix bien que la RTX 2080 en dispose.
Alors simple oubli ou supression de la fonctionnalité? Etant donné que le PCB a bien été conçu pour recevoir ces connecteurs, il pourrait bien être possible qu'un disfonctionnement ait eu lieu lors de la fabrication.
Asus a bien entendu communiqué sur le sujet en confirmant qu'il était normal que ces cartes n'avaient pas de connecteurs mais que les futures productions à venir en aurait.
Il n'est pas mentionné si cette situation concernait l'Europe ou non mais attention lors de l'achat.

Share